Comment la pandémie nous force à évoluer?

Dernière mise à jour : 8 mars 2021

Cette vague que nous avons pris de plein fouet nous transforme profondément et fondamentalement. Comment appréhender et gérer ces mutation?


La pandémie que nous traversons depuis un an nous affecte tous, dans ses répercussions, dans sa transformation profonde de nos modes de vie. Qui a du faire une place à son travail dans sa maison, son appartement, sa chambre ? Qui n'a pas pu dire adieu à un être cher pendant les phases de confinement? Qui encore a du mettre en pause une histoire d'amour naissante, qui aurait pourtant fait tellement de bien? Qui encore a perdu son travail, faute d'activité suffisante...


Ce raz-de marée a emporté nos certitudes, nos vies bien établies, nos rapports au travail qu'on pensait gravés dans le marbre.

Cette crise n'est pas sans conséquences, et beaucoup se retrouvent démunis, aussi bien sur le plan matériel que psychologique.



Comment trouver son équilibre quand tout autour de nous n'est qu'incertitude ?

La question n'est pas tant de de trouver une réponse immuable qui rassure, mais surtout d'apprendre à jouer avec les vagues de la vie, tantôt douces et caressantes, nous apaisants, tantôt violentes et douloureuses, nous laissant épuisés.


Alors oui, notre futur ne sera jamais plus comme notre passé, un nouveau mode de vie est en train de s'installer.


Stressant, inquiétant, angoissant? Oui, probablement. Mais pourquoi pas aussi source de remise en question et adaptation?


Retrouvez votre capacité à nager dans l'océan de votre vie avec Explo(rh)a !





22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout